Évaluation Montréal

Évaluation immobilière à Montréal: meilleur mois depuis 2012


Nous avons rédigé plusieurs articles relatant le fait que l'immobilier dans la région métropolitaine semble vraiment être sur une lancée.

Ces articles s'intitulent Immobilier Montréal: fin d’année 2016 sur une lancée ou Évaluation en hausse à Montréal.

Les derniers chiffres publiés par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) confirment cette tendance vraiment haussière à tous les niveaux et c'est le meilleur mois d'avril depuis 6 ans, soit avril 2012.

Regardons les chiffres:

L'évaluation des propriétés immobilières

Unifamiliales

Le prix moyen des maisons vendues en avril 2017 se situe à 309 000 $. Cela représente une hausse de 7 % par rapport à avril 2016. Il s’agit du plus fort taux de croissance depuis juillet 2011.

Un commentaire de M. Mathieu Cousineau, président du conseil d'administration de la CIGM à ce sujet:

«La croissance des prix est soutenue pour l'unifamiliale puisque les conditions du marché sont de nouveau à l'avantage des vendeurs»

Autre fait très important: « Le nombre d'inscriptions en vigueur est en forte baisse depuis un an pour cette catégorie de propriétés, ce qui a contribué à créer une certaine rareté ».

« Les blocs appartements »

De leur vrai nom, les plex, ont vu leur prix moyen atteindre 488 000 $, une hausse de 4 % sur avril 2016.

Les condominiums

Un nouveau prix moyen de 240 000 $, une légère hausse de 2 %.

 

Les ventes par secteur géographique

Évidemment, tous les secteurs de la région métropolitaine ont évolués de façon différente, mais voici ces grandes tendances:

Tendance haussière: Vaudreuil-Soulanges, la championne incontestée avec des ventes de plus de 29 % et la Rive-Sud avec 3 % de hausses par rapport à avril 2016.

Tendance neutre: l'île de Montréal. Vraiment stable avec 1 880 ventes en avril 2017 versus 1 876 ventes en avril 2016.

Tendance baissière: c'est au nord de Montréal que l'immobilier est un peu à la traine, soit des baisses respectives de ventes par rapport à avril 2016 de 3 % à Laval et de 2 % sur la Rive-Nord.

Vous pouvez consulter toutes données ici:

Évaluation Montréal

Ajouter un commentaire