Groupe lpca

Immobilier Montréal : évaluation stable, hausse des transactions


La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a récemment publié des données étonnantes pour le marché immobilier montréalais métropolitain.

Le mois de décembre 2014 est le mois de décembre le plus actif depuis 3 ans. Un total de 2 203 ventes résidentielles a été conclu, une hausse de 9% par rapport à 2013.

C’est également la hausse mensuelle la plus forte depuis mai 2012.

Au niveau local, le nord de Montréal a vraiment connu une énorme hausse de ses ventes, soit 26% à Laval et 19% sur la Rive-Nord (Boisbriand, Blainville,etc.)La Rive-Sud (Longueuil, Brossard, etc.) a connu une hausse de 8% et Montréal, comme tel, a connu une hausse de 4%.Un seul endroit a connu un mois de décembre négatif par rapport à 2013. Vaudreuil-Soulanges a connu un repli des ventes de 9 %.
Immobilier Montréal
Cliquez pour consulter

Les 3 principaux types d’habitation, unifamiliale, condominium et plex ont connu des hausses semblables des ventes entre 9% et 10%. Rien de particulier à noter de ce côté.

L’évaluation de ces habitations ?

Pour ce qui des prix, voici l’évolution par type de propriété :

  • Unifamiliale : stable à 284 000 $
  • Condominium : hausse de 2% à 235 000 $
  • Plex : une nette hausse de 8 % à 444 375 $

Nous vous invitons d'ailleurs à lire un article précédent sur le thème de l'immobilier à Montréal: Les plex : hausse des prix et baisses des ventes

Dernier point important, le nombre de propriétés à vendre est, malgré tout, toujours à la hausse. Ainsi, pour le mois de décembre 2014, il y avait 8% de propriétés à vendre de plus qu’en décembre 2013.

Groupe lpca

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.