Le marché immobilier à Laval se porte mieux, son déclin semble terminé. Ainsi, depuis juillet 2012, les ventes de propriétés résidentielles étaient à la baisse pour chaque mois comparé au mois de l'année précédente. Le mois de mai 2014 met un terme à ce ralentissement marqué. Ainsi, selon la base de données provinciale des courtiers immobiliers Centris, il y a eu augmentation de 4% des transactions immobilières. C'est une excellente nouvelle pour le marché immobilier, puisqu'en comparaison, Montréal a vu ses transactions immobilières diminuer de 12% pour la même période.
C'est énorme.
Quelques chiffres pour Laval:
- nombre de propriétés concernées: 479
- Montant total des transactions: 141M $
Prix de vente moyen des:
- maisons unifamiliales: 291 500$ en hausse de 1%
- condos: 218 000$ en hausse de 6%
Vous êtes résident de Laval et vous désirez connaître la valeur marchande de votre maison ? Nous vous invitons à consulter notre page Un évaluateur agréé immobilier pour votre maison à Laval. |
Remettons par contre les chiffres précédents dans leur contexte annuel : le cumulatif 2014 montre une baisse de 5% des ventes résidentielles pour les 5 premiers mois. La question mérite donc d'être posée: fin du marasme immobilier ou sursaut temporaire ? Nos évaluateurs agréés suivront attentivement les statistiques de Centris pour les prochains mois pour vous tenir informés des développements à Laval.
Ajouter un commentaire