La Chambre immobilière d'Ottawa a récemment émis des statistiques par voie de communiqué le marché immobilier de Gatineau, située dans l'Outaouais. Ainsi, le mois de juillet 2014 a été le meilleur mois de juillet depuis 5 ans :
- 1 445 maisons vendues
- Moyenne de maisons vendues des 5 dernières années : 1 300
Le marché immobilier de Gatineau vous intéresse ? Vous pouvez également lire notre article du 11 juillet 2014 Gatineau dans l’Outaouais: évaluation foncière en hausse de 10%. Au niveau de la construction au Canada, il y a eu une hausse de 13,5% de permis de construction, selon Statistiques Canada.
Cela s’est reflété sur Gatineau qui a émis pour 40 millions $ de permis en juillet. Est-ce le début d’une nouvelle hausse durable dans cette région ? Pas nécessairement, puisque les 9 derniers mois, les 3 derniers trimestres, ont vu une diminution du nombre de ventes résidentielles par rapport à l’année précédente. Par contre, le sursaut semble robuste puisqu’à l’échelle nationale, la valeur des permis de construction non-résidentielle (immeubles institutionnels, industriels et commerciaux) a augmenté de 32,5% en juillet. La 3e hausse mensuelle cumulative. C’est au Québec qu’il y a eu la hausse la plus substantielle, surtout pour les immeubles institutionnels et industriels. Au niveau résidentiel, c’est plus ardu. La valeur des permis au Canada n’a augmenté que de 0,4 % en juillet. C’est, malgré tout, la 4e hausse de suite. À suivre …
Ajouter un commentaire