Nous désirons offrir nos meilleurs vœux à l'occasion de Noël ainsi que nos plus sincères souhaits pour l'année 2016 à tous nos clients et lecteurs. D'ailleurs, avez-vous des projets en immobilier pour la prochaine année ? Que vous soyez un professionnel aguerri ou tout simplement tenté par l'achat de votre première maison, n'oubliez pas que nous pouvons vous donner un solide coup de main. La première question que vous devez vous poser pour toute transaction immobilière est: quelle est la valeur marchande du bien concerné ? Toutes les les autres questions vont découler de la réponse:
- vais-je payer trop cher ?
- le prix que je demande est-il trop élevé ?
- est-ce un bon investissement?
- etc.
Nos services peuvent vous aider à voir clair dans votre cheminement. Plus particulièrement si vous désirez avoir entre les mains un rapport écrit professionnel pour:
- acheter ou vendre une maison ou un terrain
- devenir investisseur immobilier
- demander ou renégocier une hypothèque
- prendre la bonne valeur d'assurance
- régler une succession
Régler une succession ? Nous ne sommes ni fiscaliste, ni notaire pour toutes questions regardant un testament, sauf pour la portion immobilière des biens de la personne décédée. C'est là que nous pouvons vous donner un coup de main. Gérer en famille un bien immobilier au décès d'un être cher peut être très très difficile. C'est un sujet très chaud: comment bien gérer ou partager le parc immobilier suite à la perte d'un être cher? Nous avons d'ailleurs publié cette année plusieurs articles sur ce dernier aspect hautement émotif. Voici quelques pistes de réflexion sur ces enjeux hautement émotifs:
- Succession et inventaire : quel est le rôle de l’évaluateur agréé?
- Immobilier et famille : un duo explosif
- Comment léguer son chalet aux enfants
- Résidence principale, héritage et impôt
- Immeubles à revenus : que se passe-t-il au décès du propriétaire?
Vous pourrez dès lors prendre vos décisions basées sur des faits exacts et précis, non biaisées par vos émotions. Ainsi, l'exécuteur testamentaire aura un argument de poids pour négocier la vente du chalet aux enfants, pour céder à votre sœur l'immeuble à revenu, pour léguer aux petits-enfants les nombreux terrains à distribuer ... Un argument de poids ? Oui, le rapport écrit sur la valeur marchande d'une ou plusieurs biens immobiliers par un évaluateur agréé dissipe tout malentendu à ce sujet. Les négociations entre les membres de la famille se font alors sur la base de vrais chiffres et non sur les propos du beau-frère. Pourquoi alors ne pas profiter de nos services ? N'oubliez pas: la valeur marchande d'une propriété est le prix de vente le plus probable qui peut être obtenu en date du dépôt du rapport de l’évaluateur agréé dans un marché libre, entre un vendeur et un acheteur.
Ajouter un commentaire